Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de couture de la Marquise de Carabas
6 mars 2006

Premier round, un gilet

Organisée comme une vraie mère de famille nombreuse, j'ai réglé les détails domestiques  quotidiens comme un chef et j'ai pû me mettre à l'ouvrage aussitôt les Loulous rendus à l'école....

J'ai utilisé un patron Burda, acheté quand mon aîné de presque 11 ans était petit....pour lui faire une jolie veste autrichienne.... Puis.....j'y avais songé pour le second, le troisième....et .....toujours rien.....
Et comme Choupette manque cruellement de gilet, je me suis dit "et pourquoi pas?"
Ouf! il était temps.....super_choupette

Le tissu est en coton gratté, chaud et agréable à porter, facile à laver.

gilet_ag_fini_face

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              J'ai fait dans la simplicité, je n'ai pas de parmenture pour le col, j'ai fait un revers et cousu à point de feston (bavi!)

Pour le dos, j'ai rajouter -je crois que ça s'appelle comme ça mais je ne le sais plus- une martingale.....

gilet_ag_fini_dos

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  J'ai cousu les boutons en intercalant fil bleu et fil rose tendre.....gilet_ag_fini_boutonniere

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Tasmi! <br /> En fait, j'obtais au départ pour des boutons roses....mais comme je voulais que ça aille avec tout, il fallait éviter le bicolore. <br /> Mais grâce au fil, j'ai une touche discrète de rose et....j'ai mon rose, na!
T
Super je ne connaissais pas ce blog! Je sent que je vais m'y plaire ! En tout cas ce gilet est tres joli. J'm bien l'idee d'alternation de fils rose et bleu: ca peut paraitre etre un detail mais moi ca me plait et je garde ca dans un coin de ma tete !<br /> <br /> a+<br /> <br /> Tasmi: http://tasmi25.canalblog.com/
B
simple et joli !
Atelier de couture de la Marquise de Carabas
Publicité
Publicité