Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de couture de la Marquise de Carabas
20 mars 2006

les rêves de la marquise de Carabas!

et qui a craqué aujourd'hui???? voui voui, c'est moi!

reve_marinette
Après une très très courte hésitation, j'ai acheté ce très joli livre d'Adélaîde d'Andigné "Rêves de Marinette" dont m'avait parlée Florence.
Certes, cela ne m'apporte pas grand chose au niveau des idées, voire des patrons....mais il est tellement beau et fourmille de détails qui font qu'il n'est pas prêt d'être rangé dans la bibliothèque!

On y trouve des déguisement, du relookage, de la confection pour fillette et poupée (robe, jupette....), de la peinture sur porcelaine et tissu, des conseils de broderie.....voilà en gros.... dans des tons et matières qui m'ont ravis (lin, bleu, rose, liberty...).

Au travail!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je dois fabriquer un costume pour ma fille por le carnaval sur le theme "les contes traditionels" et je voudrais fabriquer la cape. N'ayant pas de gros moyen financier je ne peux pas acheter le livre "reves de marinette" où je sais qu'on y explique la fabrication de cette cape.Je voudrais savoir si il était possible de m'expliquer la facon d'en faire une .<br /> <br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Alexandra
M
Héhé Marquise... je faisais une recherche sur ce bouquin et je suis tombée sur ton blog. (mais je m'ai pas fais mal...) nous nous sommes déjà croisé sur un certain femmaufoyer.net il me semble :-)<br /> Je viens à l'insatnt d'acheter le livre qui semble pile dans mes cordes de presque débutante!
Atelier de couture de la Marquise de Carabas
Publicité
Publicité